Le 29 août 2016, Mme D réserve 2 billets AR pour un vol Paris/Guyane sur le site d’eDREAMS afin de se rendre à l’enterrement de l’une de ses aïeules. Au moment de finaliser sa commande, un message d’erreur de type « transaction échouée » apparaît sur l’écran. Mme D regarde alors dans sa boîte mail et s’aperçoit que la transaction a bien été validée…mais pas aux dates initialement choisies par cette dernière pour les circonstances familiales !
Très vite, Mme D téléphone au siège social de l’entreprise et signale le problème en mentionnant clairement son désir d’annuler la commande et d’être remboursée des billets d’avion. On lui assure alors que le nécessaire sera fait rapidement et qu’elle sera remboursée.
2 jours plus tard, Mme D se rend compte que la somme de 1393.34 € a été prélevée sur son compte.
Elle adresse donc à nouveau une demande d’annulation auprès du service consommateur d’eDREAMS directement par mail.
Le 5 septembre 2016, suite à nos conseils, Mme D envoie une lettre recommandée AR au siège social du groupe edreams. ..Lettre qui restera sans réponse.
Nous prenons alors contact directement auprès d’eDREAMS le 22 septembre puis le 29 septembre en leur demandant de procéder au remboursement immédiat des billets commandés par Mme D.
Le 29 septembre 2016, Mme D est intégralement remboursée de ses 1393.34 €