> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Assemblée générale de l’UFC-Que Choisir Ouest 94

Vous trouverez ci-après le compte rendu de notre assemblée générale :

Le 6 mars, se tenait à L’Haÿ-les-Roses l’assemblée générale de l’association locale Ouest94. Le quorum requis étant atteint le président Guy BACHELEY ouvre la séance à 18 h 15.

Le président présente le rapport d’activité 2019 en soulignant les principaux points : légère baisse du nombre des adhérents (513 au 31/12/20179, soit 2,46 % de moins qu’en 2018) avec un taux très satisfaisant de ré-adhésions (75,42%), malgré un faible taux d’adhésion sur les litiges en ligne, une hausse importante de dossiers que nous traitons due au traitement des litiges en ligne  (516 dossiers), mais une baisse des appels téléphoniques et messages Internet et enfin le problème récurrent du manque de bénévoles disponibles, en particulier pour effectuer les enquêtes

Nous traitons toujours de nombreux litiges avec les opérateurs télécoms, dont la moitié avec SFR. Pour celui-ci, la résolution est cependant rapide, contrairement aux autres .

Le bilan de notre activité à la Maison de la Justice et du Droit est présenté avec ce rapport. Après quelques questions, il est adopté à l’unanimité.

La trésorière Marie-Odile PIASSALE présente le rapport financier. Il se résume à 27 838 ,42 euros de dépenses, 28 341,68 euros de recettes, et donc un solde positif de 503,26 euros. Dans ce bilan figure le coût de la salariée qui, malgré la subvention de l’état, s’élève à environ de 3 500 € (charges sociales incluses). Cette année nous avons eu 1 687 euros de dons soit plus de 500 euros de plus qu’en 2016. Après quelques questions, ce rapport est approuvé à l’unanimité.

Renouvellement du Conseil d’administration. Les membres suivants sollicitent leur renouvellement : MM BACHELEY, LE CUNFF, COTTET, MARDUEL, CHATELAIN, MARTIN et Mmes PIASSALE, POLIMENE, CHATELAIN, DENANCE et sont réélus. Deux nouvelles candidatures ont été reçues, celles de MM MICHAUT et RUBI. Ils sont élus et rejoignent donc l’équipe dirigeante.

Cotisation : par souci d’uniformisation dans le Val de Marne, le président propose que le montant de la cotisation pour 2019 passe de 28 à 30€(26 €+4 € pour le bulletin). Après un débat, la proposition est adoptée (23 pour, 2 contre et 6 abstentions).

Pour terminer, nous répondons aux questions des présents. L’un d’entre eux suggère d’enquêter au MIN de Rungis : pour nous c’est impossible, car c’est un marché pour les professionnels. Une autre concerne le développement de la fibre à L’Haÿ-les-Roses. Autres sujets : difficultés à obtenir les cartes grises, le dépannage d’urgence à domicile, l’inefficacité de Bloctel, les entreprises RGE, les appels à l’étranger, les achats à la foire de Paris, l’achat des voitures sur les sites d’annonce etc.

Guy BACHELEY

Dans la même catégorie