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MUTUELLES OU COMPLEMENTAIRES : ATTENTION AU DEMARCHAGE TELEPHONIQUE

Parmi les litiges que nous traitons nous rencontrons  de plus en plus des litiges liés aux mutuelles ou complémentaires santé.

Compte tenu qu’il existe des centaines de mutuelles en France tous les moyens sont bons pour vous inciter à en changer. Pour cela des courtiers n’hésitent à vous démarcher par téléphone. Et même si vous refusez et vous précisez que vous êtes déjà assurés le courtier va au cours de la conversation vous soutirer des informations qui vont lui permettre de rédiger un contrat.

Et quelques jours après vous recevrez de la compagnie un contrat avec un certificat d’adhésion  qui vous engage. Et très souvent le point de départ de ce contrat sera le 1er janvier de l’année suivante.  Dans ce cas vous devez ne pas attendre pour réagir. Dès réception de ces documents vous devez adresser une lettre AR dans les 14 jours pour dénoncer le contrat et demander la résiliation.

Faute de quoi au 1er janvier vous risquez d’avoir deux contrats et de payer deux primes.

L’UFC QUE CHOSIR fait pression auprès du gouvernement pour qu’une loi interdisse le démarchage à domicile pour les mutuelles

Alors soyez vigilants et n’oubliez pas ce délai de rétractation de 14 jours.

 

Guy BACHELEY