Notre dernière assemblée s’est déroulée le 6 mars 2016
Le président Guy BACHELEY ouvre la séance à 20 h 20 en remerciant la municipalité de L’Haÿ-les-Roses pour le prêt de sa « Salle familiale du haut ». Il y a 25 présents et 85 pouvoirs : le quorum est donc atteint.
Il présente son rapport annuel pour 2015 en en soulignant les points les plus importants : la légère baisse du nombre des adhérents (454 au 31/12/2015, soit 2,15 % de moins qu’en 2014) avec un taux très satisfaisant de ré-adhésions (73%), une baisse importante de dossiers que nous traitons, des appels téléphoniques et messages Internet toujours aussi nombreux et enfin le problème récurrent du manque de bénévoles disponibles, en particulier pour effectuer les enquêtes. Il procède ensuite à la lecture du document. Un bref débat a lieu avec l’intervention de Claude COTTET sur les raisons de son retrait partiel de l’association. Guy BACHELEY répond sur les questions de mutuelles et termine son intervention en souhaitant que l’association se fixe l’objectif de 500 adhérents en 2016.
Le rapport est adopté à l’unanimité.
Marie-Odile PIASSALE présente, à l’aide d’un tableau aisément lisible par tous, le rapport financier (cf annexe), en mettant en valeur trois chiffres : 14 963.94 euros de dépenses, 22 430,78 euros de recettes, et donc un solde positif de 7 466,84 euros. Dans ce résultat il faut noter qu’il comprend un montant 5 000 euros de des dommages et intérêts suite à une action en justice
Son rapport est adopté à l’unanimité.
Le président lit ensuite les noms des membres du Conseil d’administration candidats à leur réélection, Parmi ces administrateurs deux ont décidé de ne pas se représenter. Les 11 autres membres sont réélus. Le président déplore qu’il n’y ait pas de nouvelles candidatures
Le président propose que la cotisation (en concertation avec les autres associations du département) soit maintenue à 28 euros, soit 24 euros (base) + 4 euros (« Le Consommateur »).
La cotisation est reconduite à l’unanimité
Après la partie statutaire le président fait une présentation de la réforme de la médiation et un débat s’engage sur ce sujet.
Pour conclure l’assemblée générale et avant le pot le président tient à saluer les deux administrateurs sortants : Jacques et Eliane VERGER en leur remettant un livre et un bouquet de fleurs. Jacques étant un fondateur de notre association en 1978.
Un pot amical réunit ensuite les participants, qui se séparent à 22 h 50.
Le président